Livraison gratuite en France Métropolitaine

Apropos

Le sureau exhale un parfum magique au printemps , avec ses nuages de petites fleurs blanches , comme des confettis , et qui ne manque jamais de vous rendre heureux .

SurO est fait de ces fleurs cueillies à la main , infusées avec des citrons , des oranges et du sucre,pour former le sirop à la base de cette boisson non alcoolisée , délicieusement rafraîchissante . Elle est sans additif ni caféine , et donc pour tous .

Je suggère de la verser sur des glaçons , avec une rondelle de concombre et des feuilles de menthe ,et ,ainsi , obtenir un délicieux cocktail sans alcool. si vous souhaitez quelque chose de plus corsé , SurO est le parfait allié du gin , de la vodka. Avec du rhum blanc et du jus de citron vert , vous aurez le parfait mojito , avec du vin blanc ou rosé , un Suro spritz légèrement alcoolisé et très rafraîchissant .

Une liste de cocktails sera bientôt mise en ligne .

Présentation de SurO , de sa créatrice , Lucinda , et de la magie des fleurs de sureau .

Je m'appelle Lucinda et je vis avec ma famille dans la Gascogne rurale , dans le Sud-Ouest de la France . Je suis originaire de Londres et , enfant , j'ai passé la majeure partie de mes vacances dans le Suffolk , dans la ferme de mes grands-parents . J'y ai passé beaucoup de moments extraordinaires avec toute la famille qui vivait aux alentours .

J'ai attrapé le virus du voyage vers mes 18 ans , et après avoir sillonné l'Asie , sac au dos , j'ai réalisé que je connaissais très peu l'Europe . Aussi , avec mon compagnon de l'époque et notre VW Campingcar T2 , je suis partie direction l' Espagne , où j'ai vécu 5 ans à Madrid , 3 ans en Andalousie , et je suis remontée vers le Sud-Ouest de la France et la Gascogne .

Comment est né SurO ?

L'histoire a débuté dans le Suffolk . Je me rappelle ma tante Sarah qui faisait le plus délicieux des cordials à l'orange et au citron , recette que je réalisais moi-même quand j'étais adolescente . Plus tard , j'ai été initiée au sureau par ma soeur , qui tenait la recette de sa belle-mère suédoise .Et la graine a germé ... . J'étais mordue ... et fascinée . Au cours des années , j'ai lu tellement de choses concernant le sureau qu'il est devenu une passion . Dès les premières fleurs , au mois d' Avril , une de mes grandes joies , à la pointe du jour , est d' aller promener les chiens, avec pour bande sonore le chant des oiseaux et à travers les premiers rayons de soleil , de cueillir les fleurs les plus fraîches et les plus odorantes .

Et puis retour à la maison . Les tiges sont dépouillées , et les fleurs infusées dans de l'eau de source avec citrons et oranges Tout est fait à la main et ne s'inspire que de la nature.

Après toutes mes migrations , j' ai eu la chance de trouver de nombreux sureaux sur la vieille ferme que nous avions achetée en France , et j'en ai été toute excitée . Depuis j'ai planté toute une pépinière pour avoir suffisamment de matière noble afin de développer la large gamme de produits dont je rêvais , et qui est en voie de de réalisation .

J'ai fait ce cordial au sureau chaque année , et au fil du temps , les quantités nécessaires pour satisfaire nos amis et parents n'ont fait qu'augmenter . Il y a 3 ans , après avoir amélioré la recette , j'ai décidé de lancer une petite production et de l'écouler sur les marchés locaux , tout en gardant une clientèle privée . Le succès a été énorme , tant la boisson était devenue populaire . Alors , que faire ?.

L'étape suivante était évidente : développer un produit fini , attractif pour les bars et les restaurants .

SurO était né !

On le trouve désormais sur les marchés , en boutique , dans les restaurants locaux et les bars à cocktails . Si vous souhaitez connaître les lieux de vente ,veuillez consulter la liste des détaillants sur le site .

Histoire et bienfaits du sureau .

le nom vient du sambucus , plante florale à nombreuses variétés , appartenant à la famille des adoxaceae . Le plus commun est le sambucus nigra ou sureau noir , aussi connu sous le nom de baie de sureau européen . Quant à sambucus , il faut en chercher l'origine dans le mot grec sambuca , qui a donné saqueboute , un instrument de musique ancienne . Il était fait en bois de sureau à cause de la dureté de ce dernier , qui a également servi à fabriquer sifflets , pipeaux et chanterelles . Le coeur du bois de sureau est creux , tendre , et on peut facilement le retirer . Le bois en lui-même est dur , pâle et aisé à polir . On en faisait également des baguettes magiques ( celle de Harry Potter est en sureau ) baguettes qui ont toujour servi à appeler les esprits . Au Moyen Age , on pensait que le meilleur moment pour rencontrer fées et compagnie était le solstice d'été , sous un sureau . Si vous vouliez en abattre un , vous deviez demander la permission au préalable à la Mère Sureau , et lui chanter sa chanson , si vous ne vouliez pas qu'elle se venge . On en a longtemps planté autour des laiteries pour empêcher que le lait tourne . Mais si cette plante soigne l'âme par la musique , elle soigne aussi le corps . Au cours des siècles , elle s'est vue attribuer le traitement de 70 maladies , depuis le mal de dent jusqu'aux coupures et brûlures . Ses utilisations médicinales remontent à la Haute Egypte et se sont répandues dans de nombreux pays et civilisations . Hippocrate , à qui l'on se réfère comme le père de la médecine , le décrit comme le remède de la poitrine et il l'utilisait pour guérir différents maux .

Par ailleurs , les baies de sureau sont pauvres en calories , riches en vitamines C , fibres et antioxydants , tels que les acides phénoliques , les flavonols et les anthocyanes . Les fleurs sont très riches en flavonoïdes . Je vous l'ai dit , cette plante est magique et elle me fascine . Elle nous offre à boire , à manger , de quoi nous soigner ,de quoi faire de la musique ... .

français fr